Troquet Les Mouettes légumes cozy coloré

Ce restaurant a accueilli de nouveaux propriétaires en mai 2017 qui ont directement adopté un concept des plus intéressants: une carte proposant trois entrées, trois plats et trois desserts avec toujours une option végane pour chaque partie du repas. Ils tiennent à ce que tout le monde puisse manger dans leur établissement et ce sans avoir à prévenir à l’avance ou faire adapter un plat au dernier moment.

Passionnée, la cheffe propose une cuisine fraiche et raffinée dans un style gastro. Ici, le concept du fait maison n’est pas pris à la légère, même le pain est fait sur place. Nous nous y sommes rendus à six et le repas a fait l’unanimité, tout était délicieux.

Exemples de plats véganes: salade de tomates anciennes, panisse et sa ratatouille de légumes au tofu mariné, mousse au chocolat au tofu soyeux, sauté de légumes au miso, roulade de courgette farcie ratatouille et petit épeautre, ou encore gaspacho courgette curry lait de coco.

On notera quand même que les plats ne sont pas très copieux donc les gros mangeurs prévoiront de prendre le menu complet.

Pensez à appeler avant, car certains soirs le restaurant fonctionne un peu différemment en proposant des assiettes apéritives, ainsi qu’une carte plus réduite. Par ailleurs, leur page facebook permet de se tenir au courant du menu de la semaine ainsi que des fermetures exceptionnelles.