Libanais - Marché de l'Estacade libanais légumes sandwich

Ceci est une publication un peu spéciale puisque ce n’est pas d’un restaurant dont on va parler mais d’une étale de marché. Ici, pas besoin de murs pour servir une cuisine libanaise rafinée, familiale et authentique.

Tout ce qui est en vente sur cette étale est fait maison et frais. L’offre varie en fonction des saisons car le chef cuisine des produits frais et de saison, donc ne vous attendez pas à trouver du Baba ghanouj (caviar d’aubergine) en plein hiver. Aussi, il essaye d’utiliser des produits bio quand c’est possible.

On y trouve les grands classiques tels que du houmous, des fatayers (chaussons aux épinards), du taboulé (le vrai!), du foul moudammas (fèves cuisinées) ou du pain (cuit sous vos yeux). Tous les mets que j’ai gouté surpassaient largement en qualité ce qu’on peut trouver dans les restaurants libanais grenoblois.

Pour couronner le tout, le chef est très sympathique et partage son savoir avec plaisir. Seul petit regret, il n’est présent sur le marché que le mercredi et le vendredi.

Un incontournable quand on aime la cuisine libanaise.