À l'affût coloré cozy légumes

Repéré depuis quelques temps, j’ai un peu tardé avant d’essayer le café-restaurant À l’affût car il n’est ouvert que le midi sauf le vendredi où il est ouvert le midi et le soir. Cet établissement se définit comme un café social interactif, et c’est vrai qu’en entrant dans ce lieu, on sent une atmosphère différente, un peu hors du temps.

Le restaurant s’approvisionne via des circuits courts, travaille des produits bruts et de saison et a l’air de faire la part belle aux légumes. Sur le papier, cela s’annonce déjà bien ! En attendant ma commande, je vois passer des assiettes colorées.

En entrée, trio de tartinades: houmous revisité au curcuma, crème d’aubergine et tapenade d’olives. Je me régale. En plat, on me confectionne une assiette un peu dans le genre buddha-bowl à base de riz sauvage, choux rouge, champignons, lentilles corail et banane grillée. En dessert 100% végétal, il propose une salade de fruits que je n’ai pas goûtée.

En tout cas, le restaurant est sensible au régime de chacun: végétarien, végétalien, sans-gluten, il suffit de le dire et le plat est adapté en conséquence. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site. Je rajouterai que si vous prenez uniquement le plat, cela risque d’être un peu juste en quantité.